« Je savais que j’étais fort attendu mais je pense pouvoir faire beaucoup mieux »

Au bout du suspens, François Lodomez a crucifié les Hutois pour offrir aux Disonnais une septième victoire avant de se rendre à LAAJ ce vendredi.

François, comment s’est déroulé ce match contre Huy ?

Il fut très compliqué. Comme la semaine dernière, nous avons à nouveau mal joué. Mais heureusement, nous nous en sortons avec les trois points de la victoire.

Comment avez-vous forgé ce succès 77-74 ?

Nous n’avons rien lâché en deuxième mi-temps malgré un pourcentage catastrophique à l’extérieur. Heureusement que Jordan et Romain ont réussi une très bonne prestation pour nous maintenir dans le match avant un triple sorti de nulle part de Gilles Fyon pour recoller et une dernière interception de Romain avant mon trois points à 4 ou 5 secondes de la fin pour repasser devant.

Comment juges-tu ce début premier tiers de championnat ?

Comme je venais de nationale/régionale, je savais que j’étais fort attendu. J’espérais vraiment réussir un bon début de saison mais je pense que je peux faire beaucoup mieux. Concernant l’équipe dans sa globalité, nous avons un bon bilan malgré des matchs où nous passons à côté et deux défaites alors qu’il nous manquait des éléments clés. Je crois que si nous nous appliquons un peu plus et sommes presque au complet à chaque fois, nous pourrons viser le Top 6 en fin de saison. Nous pourrons déjà en savoir plus après les trois gros matchs qu’il nous reste au premier tour.

Crédit photo : Charnikon Prod