« De l’intensité en défense pour compenser notre manque de taille et de poids dans la raquette »

Kevin Snakers et les Dragons ont remporté le derby à RSW Liège Basket 76-88.

Kevin, tu avais forcément coché ce déplacement à RSW Liège Basket.

Effectivement, je retrouvais mon ancien club. L’année passée, nous avions perdu les deux rencontres, j’avais donc à coeur de gagner celle-ci. Surtout que nous n’avions gagné aucun derby la saison dernière en étant pourtant la meilleure équipe liégeoise en fin de saison. Nous nous devions de réussir un bon match pour cet unique derby de la saison.

Comment avez-vous abordé ce match ?

Nous savions très bien que se rendre dans la petite salle de Sainte Walburge est toujours un déplacement difficile. Mais nous l’avons abordé de la meilleure des façons en prenant directement les commandes du matchs pour pouvoir mener la quasi totalité de celui-ci. Nous savons qu’un derby se joue pendant 40 minutes et nous avons eu la bonne réaction de resserrer derrière tout en jouant plus collectivement devant pour prendre quelques unités d’avance à la mi-temps. Nous avons repris la seconde période avec une très bonne intensité pour compter jusqu’à 20 longueurs d’avance et nous mettre à l’abri malgré le dernier rush des Liégeois qui sont revenus à 10 points. Mais nous avons pu gérer sans nous faire peur.

Comment analyses-tu votre début de saison ?

Nous avons pu continuer sur notre bonne forme actuelle pour gagner ce derby avec de l’intensité derrière pour combler notre manque de taille et de poids dans la raquette tout en jouant rapidement et collectivement devant. C’est une super début de saison avec ce quatre sur cinq.