« J’ai pu visionner Visé, ce qui laisse moins de place à l’inconnu »

Avant le derby dominical de la Basse-Meuse contre Visé, Philippe Maurissen fait le point pour Liège & Basketball.

Avec un six sur six pour débuter le championnat de P2A, les Abeilles confirment les attentes placées en elles. « Notre début de saison est conforme à nos attentes », reconnait Philippe Maurissen. « Annoncés favoris de la série, nous sommes attendus chaque semaine. Certaines fois de manière sportive, d’autres fois de manière plus rugueuse mais le groupe fait preuve de caractère et de sérieux. Notre équipe est bien balancée et l’intégration des jeunes du club se passe bien. »

Ce dimanche, place au derby de la Basse-Meuse qui déchaînera les passions. « Nous allons aborder ce match avec le même sérieux et la même préparation que pour les autres rencontres », prévient le coach d’Harimalia. « J’ai pu visionner Visé, comme toutes les autres équipes, ce qui laisse moins de place à l’inconnu. Les Visétois compte de bonnes individualités et une belle force de frappe en contre-attaque. »

Sur quoi ce derby pourrait-il basculer ? « Les clés du match, je les conserve pour notre groupe et nos entrainements », sourit malicieusement Philippe. « Le plan de match est défini et j’espère qu’il se déroulera de la sorte. Je compte aussi sur notre bouillonnant public pour faire la différence. »