« C’est ce genre de match qui peut lancer une saison »

Max Grégoire et les Oursons se sont imposés 88-97 au CEP pour engranger une seconde victoire de rang en R1.

Max, que retiens-tu de cette deuxième victoire consécutive ?

Je retiens notre mentalité car nous sommes allés chercher cette victoire. Nous étions encore menés de huit points à une minute et trente secondes de la fin du match et nous avions perdu Thomas Depouhon pour une entorse dans le quatrième quart. Nous jouions donc sans poste 5. Nous avons fait preuve d’un gros caractère pour aller chercher la victoire et c’est ce genre de match qui peut lancer une saison.

Comment juges-tu votre préparation et votre début de championnat ?

Nous sommes montés en puissance petit à petit lors de notre préparation et le début de saison est bon. Nous avons réussi un très bon match contre Sprimont. Ensuite, nous avons moins bien joué au CEP mais nous avons tout de même su remporter la victoire. C’est très positif.

Quelles sont vos ambitions cette année ?

Nous allons prendre les matchs les uns après les autres et nous verrons où cela va nous mener. Le but de club est de relancer des jeunes Andennais en R1, ce qui est en train de se produire. Il y a déjà trois U18 qui ont joué en R1 cette année, c’est très positif ! Nous avançons petit à petit sans nous mettre de pression et cela nous réussit pour l’instant. Nous allons dès lors continuer de la sorte.