Le hasard fait bien les choses puisque Vincent Aldenhoff, son fils Colin, Michael Coetsiers, Martin Gillet et Gordan Kistemann retrouvaient d’emblée leur ancien club d’Alleur pour le premier match de Coupe AWBB.
Après avoir réussi de très belles saisons à Alleur, Vincent Aldenhoff a pris la direction de Pepinster pour y diriger la toute nouvelle R2. L’excellent technicien fut suivi par Colin Aldenhoff, Michael Coetsiers, Martin Gillet et Gordan Kistemann pour constituer un nouvel effectif faisant la part belle à la jeunesse tandis que la P1 des All Blacks était totalement refondée avec les arrivées de plusieurs joueurs externes et de jeunes du matricule 1466.
Comme le hasard fait bien les choses, Pepinster et Alleur se retrouvaient déjà le premier dimanche d’août en Coupe AWBB et la victoire revint aux Alleurois, qui comptaient 8 unités d’avance à l’entre-deux. Dans le premier quart-temps, les deux équipes étaient au coude-à-coude, 14-21, avant qu’un excellent Delvoye (17 points) ne permettent aux locaux de recoller à hauteur des Alleurois à la pause, 32 partout. Au retour des vestiaires, Nicolas Francoeur (19 points) – dont le frère Martin évolue à Pepinster en TDM2 – et les Liégeois prenaient une sérieuse option sur la victoire en claquant un superbe 10-24 ! Le réveil d’Aldenhoff (10), Maah (7) et des Pepins dans la dernière ligne droite n’y changeait rien, les Alleurois décrochaient une belle première victoire 61-68.
Crédit photo : DR