« Je ne nous place pas parmi les favoris car certaines équipes semblent mieux balancées »

Damien Aussems a validé sa première saison au Croatia Oupeye par un titre en P3B qui envoie les Croates dans la terrible P2B pour le prochain championnat.

Cette première saison du Croatia Oupeye, bien que mouvementée, s’est terminée en apothéose par un titre conquis en P3B et une montée dans la division supérieur. « Malgré les embûches – la perte du coach et la suspension d’Adrien Lozina pour huit matchs – nous avons atteint l’objectif initial qui était le titre et, in fine, la montée », confirme Damien Aussems. « Les moments marquants furent sans doute nos victoires contre le Réveil qui était notre principal concurrent pour la montée. Nous avons subi deux défaites dans des conditions un peu particulières contre une équipe d’Harimalia annoncée « moins forte » mais qui a su tirer son épingle du jeu. Félicitations aux Abeilles pour cela. »

La saison prochaine, les Croates seront en P2, dans la déjà annoncée terrible série B. « Quand j’ai adhéré au projet, les objectifs étaient clairs : amener le club le plus rapidement possible en P1. Néanmoins, vu l’a structure de notre équipe – présences, assiduité, etc. – l’année dernière, il faudra corriger cela si nous voulons avoir un rôle à jouer dans cette série hyper compétitive », prévient le meneur de jeu. « Mon envie est donc de jouer le plus haut possible tout en continuant à nous amuser comme nous l’avons fait cette année. Quant à la montée, je pense qu’il y a des équipes qui sont peut-être mieux balancées que nous à l’heure actuelle. Dès lors, je ne nous place pas parmi les deux ou trois favoris. »

Crédit photo : Edo Mundzic