Gabe Vincent : la voie à suivre pour Ajay Mitchell ?

Avec le Heat, Gabe Vincent crève l’écran lors de ces Playoffs NBA. L’actuel meneur titulaire de Miami sort de la fac de Santa Barbara où s’illustre Ajay Mitchell, la pépite liégeoise.

Cette année fut celle de l’explosion pour Gabe Vincent dont l’éclosion avait déjà eu lieu par bribes au cours des saisons précédentes. Le meneur de 26 ans se montre particulièrement précieux pour le Heat lors de ces Finals avec 19 points inscrits lors du Game 1 et 23 points lors du Game 2, qui s’est soldé par une surprenante victoire floridienne dans le Colorado.

En réalité, Gabe Vincent était déjà pratiquement NBA ready au sortir de la fac. Contrairement à la tendance actuelle, l’arrière californien a suivi un cursus complet – soit 4 ans – à l’université. Et pas dans n’importe quelle fac : celle de Santa Barbara, désormais bien connues des Belges amateurs de basket puisqu’Ajay Mitchell y évolue. La pépite liégeoise s’est de nouveau montrée très à son avantage cette année avec les Gauchos, récoltant des trophées individuels tout en emmenant son unif à la March Madness.

La réussite de Gabe Vincent en NBA doit encore donner plus de confiance et d’ambition à celui qui a déjà porté le maillot des Belgian Lions après une première saison très réussie avec Limburg en D1 belge. Plus que jamais, avec son formidable mélange d’enthousiasme, de travail, de persévérance et de talent, Ajay Mitchell peut se permettre de concrètement viser la NBA. Et faire ainsi rêver tous les Belges !

Crédit photo : ucsbgauchos.com