« Celui pour qui tout est toujours possible »

Depuis de très nombreuses années, Luc Dubois est l’une des figures emblématiques du BC Ninane dont il partage désormais la présidence avec sa fille Hélène.

Figure emblématique du BC Ninane dont il partage désormais la présidence avec sa fille Hélène, Luc Dubois a été de toutes les épopées calidifontaines. Sous sa férule, le BCN a accédé par deux fois à la TDM1, disputé d’historiques rencontres de Coupe de Belgique contre des D1, accueilli d’excellents coachs tels Yvan Fassotte, Marc Hawley et Nicolas André, formé quantité de jeunes prometteurs et vu passer – parfois pour des bails de très longue durée – de formidables talents comme Xavier Collette, François Lhoest, David Kalut, David Offerman, Fred Delsaute, Seb Maio et tant d’autres.

Depuis vingt ans, Ninane s’est imposé comme l’un des clubs phares de la province de Liège avec un savoureux mélange de compétitivité, d’excellence et de convivialité. Jamais le dernier pour encourager ses couleurs et mettre l’ambiance, Luc Dubois a constamment oeuvré pour permettre à un petit club de village de défier les cadors belges, sans oublier un formidable travail social et des ambitions jamais démenties, les récents succès des Roller Bulls de Ninane venant tout récemment de le confirmer. Toujours à pied d’oeuvre dans son club de coeur, ce médecin généraliste a le bonheur de partager les rênes du matricule 1200 avec sa fille Hélène. « Mon papa est un réel pilier et son avis a beaucoup d’importance dans les grandes décisions de ma vie. Il a toujours été rassurant et c’est celui pour qui tout est toujours possible », confie Hélène. « Son regard avec fierté et bienveillance me pousse à toujours aller plus loin. Notre duo à la présidence du club fonctionne très bien, nous sommes complémentaires. Il y a une grande confiance en nous et il m’a énormément appris. »

En ce 31 mai 2023, Liège & Basketball souhaite un très joyeux anniversaire à Luc Dubois !