« Nous organisons deux cars : nos supporters seront là pour mettre le feu »

Ce mercredi, les Haricots iront à Waterloo pour tenter de remporter la belle décisive et se hisser en finale des Playoffs de première régionale.

Battus à Waterloo, les Haricots ont répliqué de bien belle manière dans leur ABC Arena pour arracher le game 2. « Nous avons simplement mis beaucoup d’intensité défensive et, en attaque, la balle a bien tourné et nous avons mis nos shoots », analyse Sébastien Peremans. « Nous avons été devant pendant quarante minutes et nous avons vraiment bien géré notre avance, même si nous nous sommes faits peur sur la fin. Le public fut incroyable et cela nous a aidés à nous surpasser. »

C’est le moral gonflé à bloc et avec l’appui de leurs supporters que les Liégeois se rendront à l’ombre du Lion pour tenter de se qualifier pour la finale des Playoffs de première régionale. « Pour ce game 3, nous partirons avec beaucoup de confiance et la pression sera sur les épaules de nos adversaires car ils seront à domicile », assure l’ailier. « Nous devons afficher la même mentalité que lors du game 2 si nous voulons remporter ce match. Nous organisons deux cars et nous savons déjà que ce sera plus simple car nos supporters seront là pour mettre le feu. Ce match risque d’être tendu pendant 40 minutes et l’équipe qui gèrera le mieux la pression l’emportera. » Et si les protégés de Vincent Clavier réécrivaient l’histoire, quelques années après avoir décroché le titre en R1 ?