Les Grenouilles calent au plus mauvais moment

En tête à l’entame du dernier quart-temps, les Cointois ont calé offensivement, laissant la première manche de cette demi-finale de Playoffs de R1 leur échapper.

Pour entamer ces Playoffs de première régionale, les Grenouilles pouvaient compter sur l’apport de Malpas (24 points) et Boxus (17) au scoring et sur une défense bien en place mais en face, les Namurois ne s’étaient pas déplacés pour faire de la figuration. Pendant vingt minutes, les deux équipes se rendaient coup pour coup mais de deux unités après dix minutes, l’écart doublait à la pause en faveur des visiteurs, 35-39.

De retour des vestiaires, les locaux serraient la vis derrière et en profitaient pour effacer leur retard et passer devant, 55-50 à la demi-heure. Alors que les observateurs pensaient que le momentum avait basculé dans le camp des Grenouilles, celles-ci calaient offensivement au plus mauvais moment. Lors des dix dernières minutes, les troupes de Tony Fernez encaissaient un 4-23 qui scellait leur sort, laissant échapper la victoire 59-73.

Dimanche, Allemand (7 points) et ses coéquipiers iront à Ciney avec en tête une équation simple : gagner pour arracher la belle ou voir les efforts de toute une saison être anéantis.