Machiroux stratosphérique, le Croatia termine en beauté

Dernière prestation réussie du Croatia face à une équipe de Saint-Vith fair-play et ayant joué le jeu jusqu’au bout.

Assurés d’être champions et de rejoindre la P2 depuis la victoire acquise à Villers la semaine précédente, les « Croates » voulaient tout de même terminer cette saison particulière en beauté, le comité ayant mis les petits plats dans les grands pour cette soirée historique. Après la belle victoire de l’équipe Dames, les futurs pensionnaires de P2 étaient accueillis par une haie d’honneur formée par les joueurs de Saint-Vith. Un magnifique geste de fair-play de la part des protégés de Jean-François Loop qui a prolongé au Power Tower pour la prochaine saison.

Après une minute de silence, la rencontre démarrait sans round d’observation, la « faute » à un Romain Machiroux en feu. L’ailier local (21 points après dix minutes, 39 au total) était stratosphérique, empilant les bombes pour permettre à ses couleurs de filer à 33-18 à l’issue du premier quart. Dans le second, Lozina (23 points), Koçur (10) et les locaux continuaient leur course en avant pour fixer le score à 63-33 à la pause.

De retour des vestiaires, Alt (21), Huppertz (14), Faber (12) et les visiteurs n’abdiquaient pas et développaient un basket intéressant pour le plus grand plaisir des supporters. Mais dans le camp adverse, Belah (12) et Collette (5) sécurisaient le rebond et les Croates continuaient d’augmenter leur avance. Les deux parties continuaient de jouer jusqu’au bout, Pachen (4), Aussems (9), Laviolette (7), Ivan Jareb (2) et les locaux s’imposant finalement 110-65 dans une rencontre où la paire arbitrale partagea l’esprit bon enfant qui régnait.

Crédits photos : Orizon Photographie