Une victoire, une défaite et un forfait pour les Liégeois dans leur semaine marathon

Comme la P1 des Sang et Marine la semaine précédente, la P3 de Liège Basket vient de vivre une semaine marathon. Les Liégeois l’ont ponctuée d’une victoire, une défaite et un forfait.

Les Liégeois lançaient d’abord les hostilités en accueillant Ensival. Face aux jeunes Ensivalois, Moray (13 points), Restuccia (15), Hansen (11) et leurs coéquipiers faisaient le plus dur en première période, 44-31. De retour des vestiaires, Hauglustaine (22) et les visiteurs allumaient de partout pour recoller au score et passer devant à la demi-heure, 57-61. Les Sang et Marine ne paniquaient pas et répliquaient par un 28-16 bien tassé dans le dernier quart pour arracher la victoire 85-79.

Le lendemain, c’est sur un score pratiquement identique que les Liégeois s’inclinaient à Blegny : 86-77. Serafin (21 points), Iossifidis (19), Hansen (27) et leurs potes menaient 18-19 après dix minutes mais sans doute fatigués des efforts de la veille, laissaient progressivement Schyns (25) et les Miniers prendre l’ascendant dans cette partie.

Le dernier volet du tryptique des Sang et Marine devaient avoir lieu à Saint-Vith mais les Liégeois ont finalement déclaré forfait.

Crédit photo : Philippe Collin