« En juin, beaucoup pensaient que le Top 6 était un objectif trop ambitieux »

Les Ninanais de Mike Jaspart ont raflé le derby contre Haneffe et sont toujours en course pour une place en Playoffs.

Mike, vous avez remporté une nouvelle victoire convaincante 103-81 dans le derby contre Haneffe. Quel est ton sentiment ?

Je suis super fier du groupe. Nous faisons une saison extraordinaire. Quand j’ai annoncé aux joueurs, en juin lors de la présentation, que l’objectif était le Top 6, beaucoup pensaient que c’était trop ambitieux. Sans parler des personnes hors de l’équipe qui nous trouvaient trop légers. Aujourd’hui, à deux journées de la fin, nous sommes officiellement Top 6 et encore en course pour une éventuelle participation aux Playoffs via une place dans le Top 4.

Une vraie réussite, aussi bien sportive qu’humaine ?

C’est un véritable plaisir de partager ces moments-là avec ce groupe tellement soudé et solidaire sur le terrain. Je ne peux que remercier tous mes joueurs pour tous les efforts qu’ils ont fournis pour en arriver là et souhaiter beaucoup de plaisir à Thomas Waonry qui me succèdera à la tête de cette superbe équipe.

Votre fin de saison s’annonce passionnante.

Il nous reste deux matchs pour clore ce championnat. Nous les aborderons comme depuis le début de saison, avec l’envie de donner le meilleur sur le terrain et de rentrer au vestiaire la tête haute.