« J’ai longuement hésité avec la P2 de SFX mais le terrain et la division ont pesé dans la balance »

L’élite provinciale comptera un nouveau meneur… d’élite la saison prochaine : François Lodomez.

François, ce fut rapide : tu as choisi de rejoindre Dison-Andrimont pour la prochaine saison. Pourquoi avoir opté pour le projet disonnais ?

J’ai choisi Andrimont pour jouer avec mon frère qui y évolue depuis cette saison et également car je connais Michael Buscicchio depuis plusieurs années et que nous nous étions toujours dit que nous jouerions ensemble le jour où il reprendrait une équipe hommes. J’ai tout de même longuement hésité avec la P2 de SFX mais le terrain et la division ont pesé dans la balance.

Une division que tu connais ?

Oui, j’ai joué une saison en P1 quand j’avais 17, 18 ans à Pepinster et c’est une division que j’avais appréciée. Il y a dans celle-ci des joueurs de qualité qui privilégient la famille, le travail ou la fête. C’est ce que je cherchais également avec ma deuxième fille qui devrait naître en septembre.

Quelles sont tes envies pour cette nouvelle étape dans ta carrière ?

J’espère jouer le haut du classement et pas l’avant-dernière place comme cette année en R1. Je ne peux pas trop me projeter davantage car je n’ai pas vraiment beaucoup suivi la P1 cette année. Mais notre équipe sera composée de joueurs P1 confirmés et également de Mourad Chickhoui qui a fait de belles années en nationale. Dans tous les cas, nous jouerons tous les matchs pour les gagner et j’espère retrouver du plaisir sur le terrain. Sinon, ce sera ma dernière saison.

Crédit photo : Charnikon Prod