« Respect total à mon super coach Ludo Humblet »

Maxime Princen et les Comblinois ont déjà bouclé une saison historique en étant les champions invaincus de TDM2.

Max, que représente ce titre ?

C’est énorme, c’est la consécration de toutes ces années de travail. Il s’agit, pour moi, de mon premier titre en seniors. J’ai pu prendre conscience de tout ce qu’il faut mettre en place et arriver à faire pour en gagner un.

Comment expliques-tu une telle saison ?

Je ne suis pas du tout arrogant mais elle est d’ores et déjà historique. Je n’en suis pas persuadé mais je ne pense pas qu’une équipe a déjà été championne avec zéro défaite. Cela restera à tout jamais. Cette saison fut éprouvante au niveau de la concentration et du physique. Nous n’avons rien lâché, nous avons tous bossé dans la même direction, jusqu’au bout et avec détermination. Je pense que c’est l’équipe qui résume cette saison parfaite. Nous sommes tous là les uns pour les autres, il n’y a plus d’égo mal placé ou de joueurs qui veulent tirer la couverture à eux. Chacun est conscient de sa valeur et de ce qu’il va amener au groupe. Respect total à mon super coach (ndlr : Ludo Humblet) qui a réussi a mettre ça en place depuis le premier jour et qui n’a cessé de le répéter toute la saison.

Comment allez-vous aborder l’énorme défi que constitue la TDM1 ?

Je dois bien avouer que je ne m’en préoccupe pas encore. Je laisse d’abord la place à six énormes fêtes vu les six matchs qu’il nous reste. Mais connaissant Ludo, cela ne changera en rien de cette année : match après match et nous serons préparés pour tous les gagner.

Crédit photo : PP Photography