« J’aime encadrer, guider et aider mes jeunes coéquipiers »

Tarik Bouchaouir portera les couleurs de l’Union Huy la saison prochaine. Entretien.

Tarik, tu joueras à Huy la saison prochaine. Un retour dans une région que tu connais bien pour avoir porté les couleurs d’Avernas-Hannut.

Oui, j’ai joué en D2 à Avernas-Hannut. Et je me suis entrainé à l’époque avec la D1 de Huy coachée par Thibaut Petit. Je devais intégrer le groupe mais j’étais alors finalement parti au Top Sport de Charleroi.

Pourquoi avoir décidé de rejoindre les Hutois qui évolueront la saison prochaine en P1 ?

Je faisais une bonne saison cette année et, malheureusement, mon exclusion m’a empêché de mener celle-ci jusqu’à son terme. Je ne voulais pas arrêter là-dessus. C’est d’abord le coach qui m’a convaincu. Je trouve que malgré les difficultés, il n’a rien lâché et j’apprécie son caractère et sa communication. Ensuite, le projet du club m’a séduit. Huy veut se maintenir en P1 tout en intégrant des jeunes. Je fais ça depuis quelques années à Liège et j’aime encadrer, guider et aider mes coéquipiers. Enfin, les infrastructures sont attractives

Qu’espères-tu pour cette nouvelle aventure ?

J’espérer rééditer les mêmes performances que cette saison mais le plus important, c’est l’équipe, le collectif et les victoires.