« L’aboutissement d’un travail et l’occasion de compléter sa galerie de beaux souvenirs »

C’est chez un des ténors de P2B que les Buffalos ont validé leur titre de champion et leur accession à l’élite provinciale.

L’homme pressé, chantait Noir Désir bien avant que ne soit créé le club de Grâce-Hollogne. Tout aussi pressés mais en grandissant intelligement, les Buffalos, en reconstituant la mythique équipe de l’Athénée Jupille, viennent de conclure deux années historiques avec une Coupe de la province, un titre de champion P3, une finale de Coupe AWBB et un titre de champion P2, acquis ce week-end sur le parquet de Herve-Battice.

Face à l’un des ténors de la P2B, Blanchy (21 points), Bollaers (23) et leurs coéquipiers étaient encore et toujours pressés mais avaient connu un retard à l’allumage et se retrouvaient menés 5-15 par Piret (9), Bonni (16) et les Fromagers. Pas de quoi semer la panique à bord pour des Buffalos confiants dans leurs forces et désireux d’achever le boulot pour – enfin ! – souffler dans cette saison marathon. Les protégés de Gaël Verzele claquaient un 5-17 dans le second quart pour compter deux longueurs d’avance à la pause et parachevaient le job en seconde période pour s’imposer 46-64 et fêter – toute la nuit selon nos sources bien informées – ce second sacre consécutif en deux ans, synonyme d’arrivée au sein de l’élite provinciale où les Buffalos, c’est une certitude, ne feront pas de la figuration.

« Décrocher un titre est toujours une grande satisfaction car c’est l’aboutissement d’un travail mais c’est aussi l’occasion de compléter sa galerie de beaux souvenirs », sourit le coach de Grâce-Hollogne. « Et ceux-ci sont d’autant plus riches qu’ils sont forgés avec ce groupe composé de tant de belles personnes – je ne parle pas de leur physique hein. Ces deux dernières saisons, avec deux titres consécutifs complétés d’une Coupe provinciale la saison dernière et d’une finale AWBB cette année, furent exceptionnelles. »