« Des gars qui ne sont pas contre faire des dégâts sur le terrain et la fête en dehors »

Julien Vermierdt, l’un des meilleurs scoreurs liégeois en R1 avec Tilff, portera les couleurs du BC Verviers la saison prochaine. Entretien.

Julien, pourquoi avoir choisi de rejoindre la R1 de Verviers pour la prochaine saison ?

Verviers est une équipe qui connait bien la division et qui y est toujours bien installée même si elle galère un peu cette année. Parmi certaines propositions que j’ai reçues, celle de cette équipe et de ce club ressemble un peu plus à ce que je connais cette année à Tilff : une équipe de bons copains, habitués de la division et que ne sont pas contre faire des dégâts sur le terrain et la fête en dehors. J’ai eu de très bons échos du coach de la part de plusieurs joueurs et je pense que nos visions du basket se retrouvent bien.

Quelles sont tes envies pour ce prochain défi ?

J’aspire à m’adapter à ce nouveau groupe et intégrer le style de jeu de l’équipe pour produire du beau basket. Je vais essayer d’apporter avec moi mon expérience de la division et prendre du plaisir.

Quels souvenirs garderas-tu de tes années à Tilff ?

Je ne garderai que de bons souvenirs avec de très bons gars qui étaient ou sont devenus de vrais amis. Le meilleur souvenir sera, à mon avis, le dernier match que nous disputerons et donc l’un des derniers moments que nous passerons en équipe pour clore ce beau chapitre du club de Tilff.