Les Buffalos craquent en seconde période

Largement en tête à la pause après une première mi-temps d’excellente facture, les Buffalos ont craqué en seconde période de cette finale de Coupe AWBB pour s’incliner 65-80 contre la R1 de Waterloo.

Ce samedi, les Buffalos avaient rendez-vous avec l’histoire en finale de la Coupe AWBB. Les pensionnaires de P2 (!) croisaient le fer avec la puissante R1 de Waterloo. Bénéficiant de quinze longueurs d’avance, les Liégeois s’en remettaient à Thiry (12 de ses 19 points dans le premier quart) pour mener 32-20 après dix minutes. Wéry (12), Bollaers (11) et les Liégeois réussissaient un excellent second quart pour rentrer aux vestiaires avec une belle avance, 55-37.

La seconde période allait s’avérer nettement plus compliquée pour les troupes de Gaël Verzele qui ne parvenaient plus à trouver le chemin de l’anneau. Les Brabançons serraient la vis en défense et recollaient à 62-57 à la demi-heure avant de livrer un dernier quart de haut niveau pour s’imposer 65-80 et décrocher cette Coupe AWBB.

Un revers évidemment frustrant pour les Buffalos qui semblaient bien partis à la pause mais qui furent étouffés en deuxième mi-temps par l’intensité mise par leurs adversaires. Néanmoins, les Liégeois n’ont pas à rougir de cette défaite après avoir déjoué tous les pronostics dans cette compétition passionnante.

Crédit photo : Philippe Collin