« Une belle propagande pour le basket provincial »

Quinze jours après avoir largement battu le BC Réveil pour prendre une sérieuse option sur le titre en P3B, les « Croates » se rendaient à Harimalia, troisième au général et seule équipe à les avoir vaincus cette saison en championnat.

Les visiteurs étaient bien décidés à prendre leur revanche mais les Abeilles ne l’entendaient pas de cette oreille. Avec Damien Aussems (10 points) faisant joueur/coach, Laviolette (14) et ses coéquipiers menaient 20-21 après dix minutes avant de buter sur la défense locale et de voir Courotchkine (12), Colard (15) et les locaux passer devant à la pause, 38-30. Au retour des vestiaires, Machiroux (22) et les « Croates » serraient les rangs derrière et parvenaient à recoller à 49-47 à la demi-heure. Le dernier quart était palpitant et la victoire revenait finalement aux protégés de Pascal Goffin, 72-67.

« Notre collectif et notre calme ont fait la différence », souligne le coach d’Harimalia après cette victoire qui relance totalement la course au titre en P3B. « Nous avons su contenir Errol Koçur (ndlr : 10 points) et le jeu intérieur adverse. Ce fut vraiment un bon match des deux équipes, une belle propagande pour le basket provincial. »

Le résumé du match en vidéo par Lgsprotfun est disponible ici.