« Tenter d’accéder aux Playoffs à la meilleure place possible »

Sébastien Peremans et les Haricots ont littéralement asphyxié les Brabançons pour signer une éclatante victoire et leur match référence à Waterloo.

Séba, comment s’est déroulé ce déplacement à Waterloo ?

Nous menions 4 à 8 après un bon début de match avant de complètement passer à côté de notre sujet, le score devenant 24-14 à la fin du premier quart. Nous avons réagi dans le second quart pour revenir à 34-31 à la vingt-cinquième et à 45-43 à la mi-temps. Le plus difficile fut de passer devant, le score restant longtemps bloqué à 50 partout. A la demi-heure, c’était toujours égalité, 61 partout, avant que nous fassions la différence dans le dernier quart pour nous imposer 65-82.

Comment juges-tu votre prestation ?

Hormis dans le premier quart-temps, nous avons presté correctement offensivement. Cependant, derrière, nous n’avons été bons que par séquences. Nous avons ainsi beaucoup trop encaissé au cours des dix premières minutes. La différence s’est faite lorsque nous avons décidé de jouer en défense, d’être maitres du rebond et de ne pas laisser les locaux shooter dans un fauteuil. Je tiens à souligner notre super défense dans le dernier quart durant lequel nos opposants n’ont marqué que quatre points. Nous les avons vraiment asphyxié en jouant enfin comme des morts de faim. Nous étions partout ! C’est ainsi que nous devons jouer pendant quarante minutes.

Est-ce votre match référence ?

Oui car nous gagnons enfin contre une grosse pointure de la série et en plus en déplacement. C’est toujours plus simple de gagner un match en ne concédant que 65 points.

Quels sont vos objectifs pour la dernière partie de saison ?

Nous venons d’enchainer trois victoires de suite. La confiance est là et nous espérons que cela va continuer. L’objectif demeure de gagner un maximum de matchs. Nous ne devons perdre aucune plume contre les équipes figurant derrière nous au classement et gagner un maximum de matchs contre les équipes de tête pour accéder aux Playoffs à la meilleure place possible.