« Deux de mes gamins, nés en 2006, ont clairement marqué ce match »

Superbe victoire des Collégiens de Marc Jérôme contre Spa, 95-82. Le coach d’ESL United revient sur cette rencontre avant un nouveau choc contre un co-leader de l’élite provinciale ce samedi à Waremme.

Marc, comment s’est déroulée la réception de Spa, co-leader de l’élite provinciale ?

Mes joueurs ont appliqué à merveille le briefing d’avant-match. Nous étions tout d’abord dans le contrôle avant d’avoir la possibilité de nous enflammer individuellement. Nous avions pointé les forces vives de la team adverse. Nous n’avons pas toujours été brillants dans le contrôle du « un contre un » mais les Bobelins non plus. La pièce aurait pu tomber d’un côté comme de l’autre.

Justement, qu’est-ce qui vous a permis de remporter cette belle victoire, 95-82 ?

Notre réussite à distance fut plus significative. Nous fûmes plus constants dans le jeu collectif, aussi bien défensivement qu’offensivement. Ce n’est pas parce que certains de mes cadres n’ont pas scoré qu’ils n’ont pas participé à la beauté de cette victoire. Au contraire, chacun a rempli sa mission. Je tiens aussi à souligner que deux de mes « gamins », nés en 2006, ont clairement marqué cette partie : Jérôme avec 18 points, Mavinga avec 9. Good job United P1 !

Crédit photo : PP Photography