« Un dernier temps-mort décisif »

Bien que déforcés, les Flémallois de Thierry Dario ont évité le faux-pas à LAAJ Il faut dire que le coach des Métallos avait sorti sa botte secrète.

Thierry, comment avez-vous abordé ce déplacement à LAAJ ?

Nous savions que ce match serait compliqué car la position de notre adversaire au classement ne reflète pas ses vraies valeurs. Visé a bien failli perdre contre les Jupillois la semaine précédente. De plus, nous étions considérablement déforcés. Sans Benjamin Dehaut et Debry, sans Loïc Gachertz retenu par le coaching, sans Davide Elettrico, Pierre de Pasqua et Fabian Lheureux blessés, notre T2 Nicolas David avait revêtu son équipement au cas où.

Comment s’est déroulée cette rencontre ?

Elle fut très physique. Les Jupillois ont essayé de nous mettre la pression en défense et de jouer rapidement en attaque mais nous sommes restés calmes. Notre taille et notre physique d’anciens joueurs à la ceinture abdominale prédominante (rires) nous ont permis de laisser nos adversaires en dehors de la raquette. Nous sommes passés devant juste avant la mi-temps sur un triple de David Iliaens. La seconde mi-temps fut un chassé-croisé au score. Notre alternance défensive et une grosse intensité nous ont permis de décoller à la fin du match et nous avons géré celle-ci calmement et dans la bonne humeur significative à Flémalle.

Tu avais su trouver les mots pour motiver tes troupes.

Le dernier temps-mort a été décisif. La consigne fut : si on gagne, je vous invite chez Philippou (rires) ! Consigne comprise et resto après le match ! A noter nos dix-sept lancers galvaudés et nos dix lay-ups ratés… Nous nous en sortons bien dans des conditions guère optimales. Cette victoire fait du bien et nous avons déjà hâte du prochain match contre Wanze. Je dois juste trouver un restaurant ouvert tard à Flémalle pour la semaine prochaine (rires).