« Déjà de notre vingt-deuxième match officiel cette saison avec un effectif réduit »

Les Buffalos de Gaël Verzele ont remporté le duel placé sous le signe de l’expérience face à la « Bien Belle Equipe d’Alleur », 86-76. Entretien.

Gaël, que peux-tu retenir de ce derby ?

Les seuls éléments à retenir de la soirée sont la victoire et la petite fête surprise d’après-match pour les 40 ans de Benoit Blanchy. Ce match fut loin d’être le plus abouti et n’était sans doute pas hyper agréable à suivre pour les spectateurs. Les Alleurois ne s’étant présentés qu’à six ont installé leur rythme et chacun de ces talentueux joueurs a révisé ses gammes de manière libérée. De notre côté, nous n’avons, à l’exception de quelques petites séquences, pas pu reproduire à cinq joueurs en même temps la défense qui nous avait permis d’aller chercher de manière convaincante le quart de finale AWBB à Aubel. Du coup, nous n’avons également que trop rarement su réellement hausser le rythme du jeu et proposer un jeu collectif fluide offensivement.

Néanmoins, vous avez accroché une nouvelle victoire dans ce calendrier démentiel.

C’est typiquement le genre de match dont nous pourrions ressortir frustrés mais nous retiendrons la victoire et devons effectivement rappeler qu’il s’agit déjà de notre vingt-deuxième match officiel cette saison avec un effectif réduit.