« Avec un tel groupe, l’objectif est de monter alors que la P4 a bien changé en 10 ans »

Après avoir vaincu leur dauphin Ensival, John Collard et Welkenraedt sont toujours invaincus et assurés d’être champions d’automne en P4C. L’ancien scoreur d’Oupeye se confie à Liège & Basketball alors qu’approche la trêve hivernale.

John, après cette victoire 88-67 contre Ensival, vous voilà toujours invaincus en douze matchs. T’attendais-tu à pareil début de saison ?

Nous espérions un tel début de saison mais avec de nouveaux joueurs dans l’équipe, un nouveau coach (ndlr : Thierry Carton) et aussi des jeunes, il fallait que la cohésion s’installe. C’est le cas et nous n’allons pas nous plaindre d’être à douze sur douze.

Quelles sont les forces de ta formation ?

Tous les joueurs s’encouragent et tirent les autres vers le haut. Cela aide énormément.

Après avoir battu votre dauphin Ensival, vous êtes assurés d’être champions d’automne. Quels sont vos objectifs pour la suite ?

Avec un tel groupe, l’objectif est de monter pour permettre aux jeunes de s’aguerrir encore plus à un niveau supérieur. Nous prenons les matchs les uns après les autres, sans pression, et cela nous réussit plutôt bien pour l’instant.

Comment analyses-tu votre série, la P4C, et vos concurrents ?

Il y a quelques belles équipes dans notre série : Grivegnée, Ensival, Alleur ou encore Verviers.

Et que penses-tu du niveau en P4 cette année ?

Je pense sincèrement que la P4 n’est plus comme il y a dix ans avec des équipes de « vieux » qui jouent pour le plaisir et des équipes composées de jeunes de seize ou dix-sept ans qui se mesurent ainsi à des gars plus physiques et plus expérimentés. Il y a vraiment de tout et certains jeunes joueurs évoluent souvent dans deux équipes – quand leur club en a la possibilité -, ce qui élève le niveau de notre division.