Les Dragons d’Eric Herben tournent désormais à plein régime et viennent de sortir la P1 de Dison-Andrimont de la Coupe avant de recevoir Visé ce vendredi.
Le week-end dernier, les pensionnaires de P2 ont créé la surprise en éliminant de la Coupe provinciale la P1 de Dison-Andrimont 66-77. « Bien qu’ils ne jouent pas ensemble chaque semaine, les gars ont formé un groupe solide où tout le monde marchait dans le même sens », salue Eric Herben. « Ils ont développé un jeu collectif et une défense de fer. C’était un plaisir de voir à quel point ils n’ont jamais lâché malgré la ténacité de notre adversaire. »
Pourtant, les Disonnais impressionnent en P1. « Le coach adverse s’attendait à une attaque basée sur notre MVP Guillaume Grégoire. Mais n’ayant pu s’entrainer de la semaine, il a commencé à mes côtés. Cela a engendré une prise de responsabilités des autres joueurs », souligne Eric. « Nous avons couru en défense et en transition de la première à la dernière minute du match. Les Disonnais déforcés et en manque de rotations ne pouvaient pas rivaliser sur tout terrain pendant quarante minutes. » Et de conclure : « Je suis évidemment très fier de nos gars et un big up à Damien Reichling, le deuxième coach dans cette Coupe, qui m’a aidé à atteindre ces quarts de finale. Il n’y a rien à dire, mes gars ont respecté le plan de match et ça s’est très bien passé pour nous. Bien vite le tour suivant pour défier le Mosa Angleur ! »