Zinzen et les Jupillois déflorent leur compteur au Hall du Paire

Les jeunes jupillois de LAAJ décrochent leur première victoire de la saison à Pepinster, 64-78, tout comme les Villersois contre Henri-Chapelle et les Prayonnais contre Welkenraedt. Dans les séries de P1, P2 et P3, il n’y a désormais plus que l’US Awans qui court encore après un premier succès.

Dans les séries de P1, P2 et P3, LAAJ, US Awans, La Villersoise et Prayon étaient les seules équipes encore à la recherche d’une première victoire en championnat. Désormais, seules les trois dernières citées affichent encore un bilan vierge du moindre succès, les jeunes Brasseurs s’étant imposés à Pepinster, 64-78.

Après dix minutes équilibrées, le marquoir affichait 20-19. Les Jupillois serraient alors la vis derrière et profitaient de l’impact de Zinzen (20 points), Defawes (9) et Vankerkhoven (8) pour faire le break, 27-36. Scénario identique en seconde période avec un troisième quart légèrement en faveur de Wergifosse (16 points) et des Pepins avant que les visiteurs n’assurent leur première victoire de la saison dans la dernière ligne droite.

Loi des séries ? Toujours est-il qu’en P3B, La Villersoise a elle aussi décroché sa première victoire, 76-57 contre Henri-Chapelle. Viseur (12 points), Vercauterent (21) et les locaux sont parfaitement rentrés dans la rencontre pour mener 39-23 à la pause et ensuite bien gérer la deuxième période.

Jamais deux sans trois puisqu’en P3C, Prayon a aussi remporté son premier succès de la saison, 68-64 contre Welkenraedt. Parmentier (19 points) et les locaux ont réussi à tenir face au retour des visiteurs dans la dernière ligne droite.