Benoit Blanchy s’était mis sur son 31 pour qualifier les Buffalos

Trois jours après avoir planté 41 point contre ESL en championnat, Benoit Blanchy a inscrit 31 points contre la P1 de Tilff pour qualifier les Buffalos pour les quarts de finale de la Coupe provinciale. Riga et Beckers ont désormais le regard tourné vers leur ancien club d’Aubel pour le match de Coupe AWBB qui se disputera dimanche.

C’était contre la P2 de Tilff que les Buffalos avaient concédé leur premier – et unique ! – revers de la saison. Source de motivation supplémentaire pour le groupe de Gaël Verzele au moment de recevoir la P1 des Porais pour les huitièmes de finale ? C’est peut-être un élément de réponse, tout comme la bonne défense proposée et le manque de réussite des visiteurs.

Toujours en effectif réduit, les Buffalos, qui comptaient cinq points d’avance à l’entre-deux initial, allaient faire jeu égal avec Letesson (9 points) et les Porais, 22-13, avant de cartonner dans le second quart-temps. Dans le sillage d’un Blanchy (31) à nouveau impactant, Wéry (15) et les locaux passaient un 29-15 des familles qui tuait tout suspens. La seconde mi-temps était davantage équilibrée mais tout de même en faveur de Thiry (13) et des Buffalos qui s’imposaient 83-55.

Riga et Beckers ont désormais le regard tourné vers leur ancien club d’Aubel pour le match de Coupe AWBB qui se disputera dimanche.