« Chaque basketteur rêve de mettre ce genre de shoot pour arracher une victoire »

Pour Liège & Basketball et avant de se rendre à Huy, Thibaut Marien revient sur la victoire conquise lors du derby contre Belleflamme, sur le début de saison incroyable des All Blacks et sur son magistral buzzer beater inscrit à Beez. Entretien.

Thib, comment as-tu vécu ce derby contre Belleflamme ?

C’est toujours plaisant de jouer un derby à domicile, surtout avec autant de supporters du club dans les gradins.

Que retiens-tu de votre victoire ?

Les Haricots se sont très bien battus et nous ont fait peur quelques fois en revenant à dix points d’écart. Mais nous avons bien su gérer notre avance en étant directement concentrés pour le début du match – ce qui nous faisait défaut les matchs précédents.

T’attendais-tu à être leader du championnat après un tiers de saison ?

Nous ne nous attendions pas à vivre un début de saison comme celui-là. Nous jouons les matchs les uns après les autres en essayant de prendre le plus de plaisir possible sur le terrain. C’est magnifique ce qui nous arrive mais le championnat est loin d’être terminé et il nous restera quelques gros déplacements au deuxième tour.

Un petit mot sur le buzzer beater que tu as inscrit à Beez voici quinze jours ?

Chaque basketteur rêve de mettre ce genre de shoot pour arracher une victoire. Lorsque j’ai vu la balle rentrer dans l’anneau, je me suis directement retourné vers mes coéquipiers et le staff pour célébrer cette victoire avec eux.