« Une équipe quasi exclusivement constituée de joueurs formés à Visé »

Visé is magic ! En s’imposant 107-64 contre Pepinster, Radu Ulea et les Visétois viennent de signer un magnifique sept sur sept, caracolant en tête de la P3C. Entretien.

Radu, comment analyses-tu votre début de saison ?

Il est difficile pour nous d’être plus comblés qu’actuellement par notre début de saison. 7 sur 7 en championnat dont cette belle victoire logique contre Pepinster et 3 sur 3 en Coupe dont deux succès contre des P1 pour atteindre les huitièmes de finale.

T’attendais-tu à pareille fête ?

Nous avions déjà fait une très belle saison l’année dernière en finissant quatrièmes du championnat mais nous avions encore beaucoup de choses à améliorer et à travailler. Cette saison, Sébastien Lejeune a repris les rênes de l’équipe et nous avons réussi à intégrer deux ou trois jeunes de P4 pour former un noyau de 14 joueurs. Bien que ce soit souvent difficile à gérer pour notre coach, ce surplus de joueurs est aujourd’hui notre force. Notre noyau est très soudé et tout le monde est capable de prendre feu et de mener l’équipe à la victoire. Et c’est d’autant plus gratifiant pour le club que cette équipe est quasi exclusivement constituée de joueurs formés à Visé.

Quelles sont vos ambitions pour la suite ?

Il aurait été difficile de réussir un meilleur début de championnat mais nous restons tout de même les pieds sur terre. La saison est longue et nous prenons match après match. Il nous reste encore des adversaires costauds à affronter lors de ce premier tour. A commencer par la Vaillante ce week-end.