Dans le sillage d’un Grandry intenable avec 32 points, les Sérésiens se sont imposés 80-82 à Flémalle. Une victoire qui permet au Haut-Pré de quitter la zone rouge en P2A.
Motivés par leur première victoire acquise contre ESL United le week-end précédent, Grandry (32 points) et les Sérésiens débutaient la rencontre pied au plancher pour mener 9-17 après dix minutes. Le second quart permettait à Meyers (14 unités) et aux visiteurs d’encore accroitre leur avantage pour regagner les vestiaires avec une avance confortable, 30-44.
De retour des vestiaires, le « diesel » des Métallos se mettait en route. David Iliaens (15 points) alimentait la marque face à ses anciennes couleurs, Herbeto (20) prenait l’ascendant dans la raquette et les locaux en profitaient pour recoller à 61-66 à la demi-heure. Le dernier quart était passionnant, chaque équipe tentant de tirer son épingle du jeu. Gachertz (12 unités) et les Flémallois parvenaient à revenir au score mais les Sérésiens pouvaient compter sur un Grandry des grands soirs pour assurer cette seconde victoire de rang, 80-82.