Remy, Bastings et Degée conduisent Tilff à la victoire aux Argilières

A six, les Porais ont créé la surprise en s’imposant aux Argilières, 88-98.

Les Porais n’étaient que six pour se rendre aux Argilières mais plutôt que de baisser les bras, c’est avec fougue qu’ils rentraient dans la partie. Les dix premières minutes étaient à l’image des vingt suivantes : disputées et offensives. A l’issue du premier quart, le suspens était entier : 22-23.

Profitant de l’impact à l’intérieur de Bastings (22 point) et Remy (25) et d’un Jonas Degée (22) intenable, les vaillants Porais tenaient la dragée haute à Blanchy (16 points) et aux locaux. A la pause, les Etoilés étaient devant : 48-47.

De retour des vestiaires, Bassini (14 points) prenait feu mais les visiteurs ne se désunissaient pas et rendaient coup pour coup. A la demi-heure, rien n’avait changé : 73-72. Le money time promettait d’être étouffant. Alors que les Porais continuaient sur leur lancée, les locaux ne pouvaient littéralement compter que sur Beauduin – 15 de ses 28 points dans le dernier quart- – pour alimenter le marquoir. Trop juste pour l’Etoile qui devait baisser pavillon, 88-98.