« Je ne tenais plus en place, j’avais même commencé le foot en juillet »

Après trois ans d’absence et un léger crochet par les pelouses, Maxime Gonda effectue un retour remarqué sur les parquets en occupant la dixième place au classement des scoreurs de première régionale.

Il y a quelques années, Maxime Gonda faisait partie de cette jeune équipe de Saint-Louis coachée par Joseph De Sutter qui enchainait les exploits et les montées. Le jeune homme avait ensuite pris la décision de faire un pas de côté et de mettre le b-ball entre parenthèses. Heureusement, le voici de retour sur les parquets avec Ans. « J’ai réussi à faire en sorte que le basket me manque. Cela faisait près de trois ans que je n’avais pas joué – même si j’avais repris un mois à RSW Liège Basket la saison passée – et quand j’allais voir mes potes jouer, je ne tenais plus en place », explique-t-il. « J’ai même commencé le foot en juillet (rires). J’étais parti pour faire ma saison en P4 au foot avant que Dominique Clémente ne me propose de venir essayer à Ans. »

Le jeune coach du Royal Ans Basket Club su trouver les mots pour convaincre Max de reprendre du service. Au sein d’un effectif qui devra batailler pour le maintien, l’ancien Collégien a directement trouvé ses marques et pointe à une jolie dixième place (après trois matchs) au classement des meilleurs scoreurs de R1, selon stats basketball belgium. Comme quoi, le talent, ça ne s’oublie pas.

Crédit photos : PP Photography et Stats Basketball Belgium