Les Liégeoises et les Liégeois s’illustrent au scoring

Aussi bien en TDM2 qu’en R1, les Liégeoises et les Liégeois s’illustrent au scoring.

Le site Stats Basketball Belgium compile les stats au scoring (bien souvent les seules disponibles) pour en faire des classements tout au long de la saison. Après une journée de championnat en TDM2 ou trois en R1, force est de constater que les Liégeoises et les Liégeois savent indéniablement mettre la balle dans le cercle.

Honneur aux Dames avec Laura Henket qui trône logiquement en tête avec 28 points (mais un seul match joué) alors que la nouvelle Pepine Caroline Bourlioux a planté 44 points en deux matchs. La doublette de Huy occupe également une place enviable dans ce classement de première régionale. Hélène Bastin tourne à 18,7 points par match et Nina Crelot à 17,7 en trois rencontres.

En R2, Caroline Laloux avec 21 points et Cassandra Urbany avec 16,5 points portent haut les couleurs principautaires.

Chez les Hommes, l’échantillon est assez faible en TDM2A mais nous pouvons tout de même en profiter pour souligner les belles saillies de Wuidar avec 31 points, Princen avec 26, Van Den Brule avec 22 et le duo de Pepinster Francoeur et Marechal avec respectivement 19 et 20 points. En TDM2B et sur un match également, Romain Bruwier, Quentin Thielen, Romain Nicaise et Martin Gillotay réalisent un tir groupé avec 24, 21, 19 et 18 points.

En R1, ce classement commence après trois matchs à avoir déjà un peu plus de sens. Avec 21,7 points en trois rencontres, Julien Vermierdt occupe la première place de ce ranking. Une première place qui coïncide avec l’excellent début de saison de Tilff. Charly Bernard a lui planté 40 points en deux matchs alors que Tom Ventat aligne 18,7 points (en trois matchs), Maxime Gaudoux 18,5 en deux matchs tout comme l’ancien Comblinois Arnaud Vancampenhout.

En R2, Alexandre Aerts avec 21 points, Raph Perin et Jimmy Walraff avec 18 points, Tom Pitz et Steve Malaise avec 17,5 s’illustrent dans la série A. Les Alleurois Dallenogare, Forthomme et Notelaers se font remarquer dans la B avec respectivement 22, 17,5 et 10 en deux matchs.

Crédit photo : Stats Basketball Belgium