« La marge de progression est énorme »

Grâce à une fin de rencontre en boulet de canon, Alexandre Aerts et les Sang et Marine ont vaincu Nivelles 75-68. Les taureaux iront défier les Castors ce vendredi.

Alex, vous vous êtes imposés 75-68 à Nivelles grâce à un formidable rush dans le dernier quart-temps. Que retiens-tu de cette rencontre dans laquelle tu as scoré 14 points ?

Ce fut une très bonne leçon pour nous. Ce match est la preuve qu’il ne faut famais lâcher et qu’un match se joue pendant quarante minutes.

Selon toi, qu’est-ce qui a fait la différence en votre faveur ?

C’est clairement notre jeu inside qui a posé des problèmes aux Nivellois. Nous avions deux points de fixation qui ont nettement dominé la peinture.

Comment juges-tu votre évolution ?

Je ne vais pas juger par rapport à nos résultats car nous n’avons perdu qu’à une seule reprise depuis le début de la préparation. Nous avons encore tout à apprendre… Autant défensivement qu’offensivement, nous commettons trop d’erreurs qui pourraient nous coûter la victoire à l’avenir. Par contre, il y a beaucoup d’énergie sur le terrain et sur le banc et c’est une bonne chose pour le groupe. La marge de progression est énorme et c’est positif pour la suite.

Crédit photo : DR