Francis, le « P’tit Suisse »

Ca paraissait une évidence : les décideurs de Winterhur se sont à nouveau assuré les services du meneur liégeois. Question de répondre présents à l’étage supérieur. Ce n’est pas un luxe, Charleroi « s’offre » un nouveau parquet, l’ancien avait quand même… 25 ans. Ce sont les infos d’EMCE.

Torreborre rempile et accède à la NLB (D2) avec le BC Winterthur

On vous le concède, l’info n’est pas des plus récentes. Autant la détailler chronologiquement : à la mi-juillet, les responsables apprenaient que leur formation montait finalement en NLB, soit la D2 suisse, suite au désistement de la seconde phalange de Vevey. Dès le lendemain, ces mêmes décideurs du cru tombaient d’accord avec « notre » Francis Torreborre en vue de la prolongation d’une saison avec le BC Winterthur. Pour rappel, le Principautaire y avait débarqué l’hiver passé et avait permis à ses couleurs d’adoption de remonter au sein de la hiérarchie. Au point d’accéder aujourd’hui au niveau supérieur.

Les Spirou disposeront d’un parquet flambant neuf dès la prochaine reprise

Hier, les Sambriens s’inclinaient (76-64 après 59-41, à la 30e) sur le parquet de Lille (Pro B). A propos de parquet, les Spirou disposeront d’un tout nouveau dès la prochaine reprise. Il est vrai que l’ancien déclinait un quart de siècle et n’était plus un modèle de compétitivité. Le néo-revêtement du Dôme a exigé quelques 400 heures de travail de la part d’une société de la région et s’étendra sur 1000 m2. Il sera particulièrement vernis et scintillant par endroits. « Il n’est pas sans me rappeler certains parquets de NBA », se réjouit déjà Axel Hervelle. Son inauguration est fixée au 14 septembre à l’occasion d’un « Fan Day » se concluant sur un duel contre Den Bosch.

Deux anciens Bruxellois espèrent trouver leur bonheur en France

Amusant : c’est le même jour que deux anciens sociétaire du cercle de Neder-over-Hembeek ont retrouvé un emploi dans le même pays. D’une part, le bondissant Pape Badji (30 a, 2,06 m, Brussels 21/22 après Willebroek et Alost) endosse le maillot de Tours (au passé prestigieux) en Nationale 1 (D3). De l’autre, on retrouve désormais le solide Jonathan Augustin-Fairell (29 a, 2,01, Brussels 19/20) dans les rangs de l’Etoile d’Angers (Pro B) en provenance de Chalon-sur-Saône.

La télé crève l’écran

Samedi sur France 4, vous ne manquerez rien de Bosnie – France sur le coup de 20 heures.

Michel Christiane

Crédit photo : BC Winterthur