« Comme une symbiose durant toute la rencontre »

Première réussie pour la P1 d’Esneux-St Louis de Marc Jérôme victorieuse de la R1 d’Ans 101-60 en Coupe AWBB. Entretien.

Marc, qu’as-tu pensé de votre prestation en Coupe AWBB contre la R1 d’Ans ?

Ce fut une très bonne prestation de ma team après seulement deux entrainements collectifs. Nous n’avions eu que peu de temps pour travailler dans tous les domaines mais nous n’avons jamais été mis en difficulté et avons rapidement pris le large. Mes deux jeunes de seize ans ont reçu du temps de jeu et j’ai même pu inclure durant ce match des stratégies pas encore vues aux entrainements.

De quoi te montrer très satisfait alors ?

Oui, ce fut un bon match d’entrainement et de préparation. Mes joueurs ont parfaitement respecté le plan du match mais, surtout, ont pris du plaisir. Il y a eu comme une symbiose durant toute la rencontre, comme s’ils avaient toujours joué ensemble. Mon groupe est déjà bien équilibré avec des jeunes très motivés. Ils ont tout mon respect et me le rendent bien. La preuve en est avec leur prestation quatre étoiles plus qu’agréable à coacher.

Votre reprise se déroule donc de la meilleure des manières ?

Les gars furent à l’écoute et ont appliqué les consignes et je remercie aussi les supporters et la R1 qui ont parfaitement tenu leur rôle. Alors oui, il y a encore du boulot. Tout n’était pas parfait. Nous allons y aller progressivement, sans pression. Ces matchs de Coupe AWBB vont nous aider à être prêts pour le début de championnat.

Crédit photo : PP Photography Amateur