« Que leur match dure éternellement »

C’est une jolie histoire qui a Flémalle pour théâtre et le couple formé par Raphaël Doret et Laëticia Dierckx comme acteurs principaux. Ce 13 août, ces deux Flémallois s’uniront pour la vie.

Il y a de jolies histoires qui méritent d’être contées. Celle de Raphaël Doret et Laëtitia Dierckx en fait indubitalement partie. « Ils sont arrivés à Flémalle voici quelques années, au départ comme joueuse pour Laëtitia et ensuite comme coachs tous les deux », nous apprend Loïc Gachertz. « Depuis, ils s’investissent de plus en plus et participent activement à la vie du club. Cette saison, Raphaël a également intégré le staff sportif, il nous a soutenus dans l’organisation des demi-finales de la Coupe et s’occupe de la formation de nos membres pour la table et pour l’arbitrage du club. »

Arbitre régional et national, Raphaël est Directeur technique seniors chez les Métallos et coach des U18 tout en servant de relais auprès des instances provinciales. « C’est quelqu’un d’hyper motivé avec de l’ambition pour son club. Il est très disponible et extrêmement perfectionniste », souligne Thierry Dario. Laëtitia est quant à elle une ancienne joueuse de nationale et la maman d’un petit Corentin qu’elle coache en U7 tout en entrainant également les U14 du matricule 1555. « Elle est un véritable moteur, une bosseuse pleine d’entrain et d’énergie qui n’a qu’un objectif : le bien-être des enfants – qui l’adorent – mais avec de la discpline. »

Le 13 août prochain, ces deux passionnés ont décidé de s’unir. « C’est un couple qui s’est formé et soudé autour du ballon orange et qui a déposé ses valises à Flémalle. Je leur souhaite que leur match dure éternellement », sourit Loïc. « Tout le monde voudrait un tel couple d’amoureux dans son club », conclut Thierry.