« Les arrivées de Diego Toussaint et Mourad Chikhaoui »

Avec Dison-Andrimont, Mike Petit a créé la surprise au sein de l’élite provinciale. L’ancien pivot d’Esneux et de Ninane revient sur cette saison très spéciale réussie par le club disonnais. Entretien.

Mike, comment juges-tu cette saison 2021-2022 ?

Nous avons fait une très bonne saison, je trouve, avec l’effectif que nous avions et les blessés en cours de saison. Nous sommes restés concentrés jusqu’au bout avec l’aide de Loïc Alliance en fin d’exercice pour nous aider sous les panneaux.

Quels furent les moments forts de ce championnat ?

Notre bon début de championnat. Notre équipe ne se connaissait pas encore bien mais cela ne se ressentait pas sur le terrain car la balle circulait bien. Ensuite, ce fut plus compliqué car les adversaires commençaient à connaître Stéphane Kpako et mon frère Cédric.

Que garderas-tu en mémoire de cette saison ?

C’était un peu spécial de rejoindre l’équipe juste avant le début de saison suite à l’appel de mon frère qui était allé essayer à Dison où il manquait encore des joueurs, surtout à l’intérieur. Je garderai un bon souvenir, avec des gars comme Martin Biemar qui malgré les difficultés ont réussi à hausser leur niveau de jeu et se battre pour gagner les matchs qu’il fallait en fin de saison.

Quelles sont tes envies pour la prochaine saison ?

J’espère que nous réussirons une meilleure saison que celle qui vient de s’achever. Mais cela devrait aller mieux vu que nous aurons une vraie préparation et que le groupe est bien renforcé avec les arrivées, notamment, de Diego Toussaint et Mourad Chikhaoui.