« Une fameuse page qui se tourne pour moi »

C’est par une victoire 57-81 à Harimalia que Greg Hubert – qui évoluera à l’Etoile Jupille – et l’US awans ont bouclé leur saison. Entretien.

Greg, que retenir de cette victoire à Harimalia ?

Les gars ont fait un très bon match ! Je pense que même avec un effectif une nouvelle fois réduit, les US avaient à coeur de terminer cette longue saison en beauté. Face à une équipe d’Harimalia qui pouvait compter sur davantage de joueurs, nous avons commencé en force avec des triples de Christophe Leblond et Jérôme Hannon qui nous ont rapidement donné une avance assez confortable. Les locaux ont tenté de revenir par la suite mais Regnault Collard et Jonathan Laloux ont chaque fois relancé les Awansois pour terminer sur une victoire, une belle victoire d’équipe.

Un succès qui n’est pas si anecdotique.

Je suis fier de mes équipiers qui ont été hyper solidaires toute la saison malgré toutes les absences que nous avons eues cette année dont la mienne depuis le mois d’octobre. C’était potentiellement ma dernière saison mais c’était trop frustrant de terminer sur une saison aussi limitée.

Tu en reprends donc pour un an ?

Oui, je continuerai encore la saison prochaine mais du côté de l’Etoile Jupille. Après plus de vingt ans aux US et quelques moments mémorables, c’est une fameuse page qui se tourne pour moi. Même sans avoir eu l’occasion de jouer, je reste donc sur une victoire avec les USA.