L’Union gagne à Sainte Wal’ et accepte une éventuelle montée en R2 !

Après la victoire à RSW Liège Basket 75-83, les Unionistes ont clarifié leur position et se positionnent, comme Spa et Alleur, pour une montée en R2.

A Sainte Walburge, Arnaud Linden (13 pions) et les visiteurs rentraient bien dans la partie pour faire 17-20 après dix minutes. Le second quart était par contre à l’avantage de Benoit Bergh (20 unités) et des Sang et Marine qui en profitaient pour repasser devant à la pause, 43-38. A la reprise, Kreusch (8 points) et les Unionistes continuaient sur leur lancée malgré un Hendrix (19 unités) prolifique et recollaient à 59-57 à la demi-heure. Dans la dernière ligne droite, Namèche (14 unités) prenait un abonnement à la ligne de réparation et l’Union finissait par l’emporter 75-83.

Plus tôt dans la journée, le CP annonçait la situation en P1 où deux places montantes vers la R2 sont disponibles. « Deux équipes ont d’ores et déjà accepté une montée de P1 en R2 messieurs (RBC Alleur et Royal Spa BC). Un délai de réflexion est accordé aux autres clubs jusqu’à ce dimanche à 20 heures. Les montants seront alors officiellement connus en fonction du classement définitif », pouvait-on lire sur le site du CP.

Comme annoncé précédemment sur Liège & Basketball, les Unionistes n’ont pas tardé à réagir, la victoire à Liège entrainant une réunion immédiate des joueurs et du staff. Un communiqué tombait dans la foulée. « Dans l’éventualité où Waremme et St Louis refusent une montée en Régionale 2, le comité de l’Union Liège, en concertation avec le staff technique et les joueurs, a décidé d’accepter une montée en R2 », clarifiait l’Union.

En positif sur Spa – qu’ils ont battu deux fois – qui doit encore jouer à Welkenraedt samedi, les Unionistes sont donc désormais pratiquement certains de rejoindre la régionale la saison prochaine. Un authentique exploit pour un groupe qui découvrait réellement l’élite provinciale cette saison et la preuve que rien ne remplace la stabilité pour réussir de beaux résultats sportifs.