« Cointe revendique – et de loin – le titre de meilleure défense de P2 »

Dernier match de la saison ce samedi pour Bertrand Lebecque et les Porais qui veulent accomplir leur objectif de n’avoir jamais perdu deux fois contre la même équipe. Interview.

Bertrand, dernier match de la saison samedi contre Cointe, comment allez-vous l’aborder ?

Avec envie, comme chaque match jusqu’à présent ! Nous tenterons également de retirer un maximum de plaisir de cette dernière, en particulier parce qu’elle se déroule à domicile et, aussi, parce que cette saison fut malheureusement en dents-de-scie avec notre début de championnat mitigé et les reports inhérents au Covid-19. Néanmoins, nous avons un petit objectif qui était caché jusqu’ici : ne jamais perdre deux fois contre la même équipe. Celui-ci sera pleinement accompli en cas de victoire contre les Grenouilles.

Que devrez-vous faire pour y parvenir ?

Avec seulement 1254 points encaissés, Cointe revendique – et de loin – le titre de meilleure défense, que ce soit dans notre série ou dans l’autre P2 liégeoise. Pour nous imposer, nous devrons jouer sur les atouts de chacun de nos joueurs pour nous engouffrer dans les failles que nous laissera l’adversaire. Elles seront sans doute minimes et peu nombreuses, mais soit. Nous avons une palette suffisamment large de joueurs pour trouver des solutions. Si nous combinons cette vista présumée et une soif de victoire, tout est possible ce samedi…