« C’était un match comme un autre, finalement »

C’est par une dernière belle victoire chez sa future équipe de Herve-Battice qu’Amandine Henrard a refermé le chapitre Alleur.

Dans leurs installations, les Fromagères pouvaient compter sur Cyrielle David (16 pions) pour maintenir le navire à flot en première mi-temps, 24-32. La reprise était même en faveur des locales qui réduisaient l’écart de deux unités avant qu’Amandine Henrard (14 points), Aurélie Henrard (14 unités également) et les Alleuroises ne livrent un excellent dernier quart-temps défensif pour s’assurer la victoire, 46-63.

« Ma soeur a bien commencé le match en mettant directement les quatre premiers points et puis l’équipe a suivi et nous avons fait 2-8 en quelques minutes », souligne Amandine Henrard. « Nous avons vraiment bien joué collectivement et réussi aussi à gagner des ballons grâces à des « traps » et à une défense qui a bien fonctionné. »

Ce derby était particulier pour Amandine qui portera la saison prochaine les couleur chatoyantes de Herve. « J’appréhendais un peu cette rencontre mais je ne me suis pas prise la tête. C’était un match comme un autre finalement, mais je voulais le gagner comme le voulait aussi le reste de mon équipe. Et quoi de mieux que de terminer sur une belle victoire en ayant livré une dernière bonne prestation ? » interroge Amandine.

Voilà les Alleuroises en « vacances » et assurées de descendre même si la R2, qui dispute les Playoffs, pourrait permettre à Alleur de repartir en R1 la saison prochaine. « A la place de l’entrainement de jeudi, nous avons eu droit à un souper boulets-frites que Sandrine Byloos nous avait préparé avec amour et cela nous a bien réussi », sourit Amandine. « Mes dernières envies avant de clore cette saison, c’était cela : passer une bonne « dernière » soirée avec ma team et obtenir une belle victoire pour le dernier match. Je pense pouvoir dire que c’était pareil pour mes coéquipières. »