« Dommage de devoir reconstruire pour la saison prochaine »

Le week-end passé, la Vaillante Jupille s’est imposée « à » l’Avenir Jupille et pourrait profiter de la réception de Dison-Andrimont samedi pour devenir la meilleure équipe des Argilières.

Le week-end passé, la Vaillante Jupille s’est imposée « à » l’Avenir Jupille 66-71 pour rejoindre son adversaire du jour au classement. « Terminer « meilleure » équipe des Argilières n’est pas en soi un objectif même si nous n’allons pas nous mentir, gagner un derby fait toujours plaisir! » sourit Romain Thirionet. « L’objectif de la saison est largement en deçà de ce que nous espérions mais notre premier tour a été extrêmement compliqué avec beaucoup de blessures. »

Depuis quelques semaines cependant, les Jupillois enchainent les victoires et remontent au classement en P3A. « Les huit ou neufs derniers matchs sont plus représentatifs de ce que nous aurions dû fournir tout le championnat et la différence contre l’Avenir s’est peut-être située au niveau de l’envie », nous confie le longiligne forward. « Bien que les jeux soient faits concernant les descendants, nous avons à coeur de finir en beauté et voulions prendre notre revanche du match aller. »

Les Jupillois retrouvent des couleurs. « Notre intensité défensive commence à être de plus en plus importante et nous nous trouvons de mieux en mieux en attaque », souligne Romain. « Dommage de devoir reconstruire pour la saison prochaine. Seuls six joueurs restent, nous cherchons d’ailleurs encore quelques renforts. »