Pour leur première vraie saison en R1, Damien Grzesinski et Tilff sont qualifiés pour les Playoffs et s’apprêtent à défier Loyers avec la farouche volonté de créer l’exploit. Entretien.
Damien, comment sens-tu ton équipe à quelques jours de faire votre entrée en Playoffs ?
Je sens le groupe impliqué à fond ! Nous avons fait une bonne semaine d’entrainement, je trouve. Le coach était content de nous. Maintenant, il n’y a plus qu’à, comme on dit…
Première vraie saison en R1 et déjà en Playoffs. Quelle aventure !
Nous nous réjouissons tous de débuter ces Playoffs. Il y aura une grosse ambiance à Loyers autant que chez nous.
A quoi t’attends-tu pour ce déplacement dominical chez l’équipe présentée initialement comme la favorite de la compétition mais que vous aviez battue en décembre dernier ?
Il risque d’y avoir beaucoup de bruit, nous devrons être concentrés pour écouter les consignes du coach. Je pense que cette première confrontation de Playoffs sera serrée, comme le furent les matchs de Coupe et de championnat. La moindre erreur se payera cash. Nous devrons être à 100% pendant quarante minutes.
Quel sera votre atout pour créer l’exploit chez les troupes de Julien Marnegrave ?
Je ne sais pas si nous pouvons parler d’atout mais nous voulons juste prendre du plaisir sur le terrain et donner notre maximum pour – pourquoi pas ? – créer quelques exploits. Après tout, Tilff en a déjà réussi plusieurs cette année, alors pourquoi ne pas continuer (rires) ? Nous allons essayer d’aller le plus loin possible dans ces fameux Playoffs.