« De Liamchine nous a envoyé en prlongation, six ou sept dunks de Trussardi Ferreira »

A l’ABC Arena, les Haricots emmenés par un Trussardi Ferreira de gala sont venus à bout des Calidifontains en prolongation, 87-82.

Quel match à l’ABC Arena entre Belleflamme et Ninane, deux formations qui luttent pour éviter la place de barragiste en R2A ! « Cela fut un match particulier », reconnait Thomas Antoine qui voyait sa team compter jusqu’à onze points d’avance en première mi-temps avant que les Ninanais ne profitent de certaines erreurs pour revenir dans la partie. « La fin de match fut très serrée. Cyril Van Michel (22 unités) a permis à Ninane de prendre trois points d’avance à dix secondes de la fin sur un shoot casse-croûte mais Sacha De Liamchine (15 points) a rétabli l’égalité au buzzer pour pousser à la prolongation. » Dans celle-ci, les Mathy (11 points du duo père/fils) et les locaux prenaient rapidement l’avantage pour s’imposer 87-82.

« Trussardi Ferreira nous a encore sorti un match cinq étoiles inside avec 27 points et six ou sept dunks pour nous permettre de prendre l’ascendant », souligne le pivot local. « Mathématiquement, nous nous pensions sauvés suite à notre victoire contre Atlas mais, finalement, j’ai l’impression que chaque semaine, le « règlement » des descentes change. Nous jouons donc simplement les derniers matchs pour le plaisir et nous verrons ce qu’il se passera. »