En R2B, Liège est assurément l’équipe en forme et vient de décrocher son maintien en dominant Saint-Hubert 98-80. Les Sang et Marine recevront Natoye sans pression ce samedi.
Dès les premières minutes, De Sutter (26 points dont 13 dans le premir quart) et ses coéquipiers se mettaient en position de force et menaient 23-13 à l’issue du quart-temps inaugural. « Nous avons démarré cette rencontre avec beaucoup d’envie car il ne nous manquait qu’une victoire pour être assurés du maintien », rappelle Alexandre Aerts (13 unités). La suite de la partie voyait les Sang et Marine contrôler les débats avec un Muller précis (22 points dont 6 triples). « A part quelques petits moments de creux, nous avons toujours gardé la mainmise sur le match mais nous avons constamment dû rester sur nos gardes car les Ardennais avaient une folle réussite aux shoots extérieurs. »
Voilà les Principautaures assurés de repartir en R2 la saison prochaine. « Notre intensité et notre vitesse d’exécution ont fait la différence », assure le futur joueur de TDM2. « Pour les quatre derniers matchs, nous n’aurons plus de pression sur les épaules mais nous voulons tout de même finir de la meilleure des manières et cela passera par des victoires. »
Crédit photo : Philippe Collin