« Encore une possibilité de nous sauver, nous allons tout donner pour rester en R1 »

A domicile, les Alleuroises ont remporté trois précieux points pour le maintien en venant à bout du MOSA 60-54 dans le derby liégeois.

Ce week-end, Alleur et Angleur se retrouvaient pour un passionnant derby. La défaite était interdite pour les Alleuroises, en mauvaise posture au classement. Ce furent pourtant Decors (11 points), Gonze (6 points) et les visiteuses qui prenaient le meilleur départ pour mener 10-15 après dix minutes. Le second quart permettait à Verscheure (15 unités) et aux locales de réduire l’écart à la pause, 25-28. De retour des vestiaires, Aurélie Henrard (15 points) et les Alleuroises serraient la vis en défense et en profitaient pour passer devant, 41-37 à la demi-heure. Dans la dernière ligne droite, David (9 unités) et les Angleuroises poussaient pour revenir mais les locales tenaient bon et s’imposaient 60-54.

« C’est une super victoire pour nous », sourit Emilie Hertay (6 points). « Nous nous sommes battues jusqu’au bout alors que nous avons souvent tendance à baisser les bras. »

Grâce à ce résultat positif, les protégées de Kevin Reyserhove reviennent à un point (et une victoire) du MOSA. « Nous sommes dans la course pour le maintien. Ce ne sera pas une tâche facile que de le décrocher mais tout est encore possible et nous y croyons », souligne Emilie. « Notre saison a été très compliquée mais nous sommes là, nous avons encore une possibilité de nous sauver et nous allons tout donner pour rester en R1 la saison prochaine. »