Stefan Germay et les Wawas terminent 2022 invaincus et leur saison à une superbe troisième place en première régionale. Entretien.
Stefan, vous avez terminé votre saison par une nouvelle victoire à Verviers, 67-93.
Ce match s’est parfaitement déroulé. Nous avons tout de suite trouvé les espaces en attaque et nous avons imposé notre physique au fur et à mesure des échanges.
Vous êtes invaincus en 2022. Comment expliques-tu une telle série ?
Début janvier, nous avons enfin pu être au complet et avons réellement commencé à travailler ensemble. Cela n’avait pas été possible avant. Notre jeu était alors basé sur certaines individualités. Par contre, en 2022, notre jeu collectif s’est mis en place et nous trouvons plus facilement la bonne option sur chaque attaque tout en étant intransigeants en défense – nous sommes la deuxième meilleure défense de R1. Evidemment, l’enchainement des victoires apporte une bonne dose de confiance aussi.
Comment juges-tu votre saison ?
Cette saison est parfaite pour nous. Nous terminons deuxièmes (ndlr : de R1B et troisièmes de R1). Notre seul but était de vivre une année tranquille. En commençant à six, ce n’était pas simple ! C’est par contre dommage d’avoir du renoncer à la Coupe AWBB sur tapis vert !