« Marquer autant en vingt minutes relève de l’exploit pour nous »

On n’arrête plus la Vaillante qui enchaine les victoires comme Gaston Lagaffe enchaine les bourdes. Peu concernés par la hausse du gasoil, les Jupillois carburent au super ! Jeudi, ils ont imposés leurs vues aux Collégiens pour se rapprocher du maintien et retrouveront Saint-Louis dès ce vendredi.

Jeudi dernier, Jupille recevait Saint-Louis. « Nous avons presté une très grosse première mi-temps ! », souligne Romain Thirionet. Grâce à une vraie intensité défensive et à une réussite impressionnante en attaque, les locaux menaient 48-20 à la pause. « Nous sommes habitués à relativement peu encaisser mais marquer autant sur vingt minutes relève de l’exploit pour nous », rigole Romain. Avec une telle avance, la Vaillante ne laissait pas filer la victoire, 78-60.

Depuis quelques semaines, les Jupillois carburent au super et ont davantage gagné en un mois que sur toute la saison. Comment l’expliquer ? « L’alcool (rires). Non, blague à part, cela fait surtout trois ou quatre semaines que nous sommes au complet ou presque. Cela nous a permis de prendre confiance et d’enchainer quatre victoires. Pourvu que ça dure », observe le longiligne forward. « Comme toujours, nous supporters encore une fois très nombreux pour un jeudi soir ont également contribué à faire la différence. Tout le monde croit au maintien ! »

Ce vendredi, les Jupillois retrouveront les Collégiens à Saint-Louis. Bis repetita pour le résultat ?